close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

I am that am I

Kinkaleri (IT)

création
août
2010

Le collectif Kinkaleri propose pour cette édition du far° d’œuvrer à partir d’un texte appartenant au répertoire classique, celui des Bonnes de Jean Genet. Alors qu’une femme – non comédienne – seule sur scène, reproduit simplement des gestes d’un quotidien tout à fait banal et anodin, nous parvient le texte de Genet et les voix de ses différents personnages. Cette femme, qui n’exprime qu’une réalité triviale par l’action de son corps, nous transporte par la voix et son talent de ventriloque, dans l’univers tragique des Bonnes. Animée par ces deux dynamiques aux antipodes les unes des autres, cette pièce, au-delà de l’expérience inédite qu’elle propose, place au centre de son propos la question de notre rapport au texte de théâtre et de son interprétation.

projet, réalisation: Kinkaleri / interprétation: Anna De Mario / consultante: Lucia Amara / production: Kinkaleri / collaboration: far° Nyon / soutien: Xing, Mibac – département spectacle, SRS Regone Toscana

 

repères biographiques : Le collectif italien Kinkaleri se compose de personnes issues d’horizons différents (de la danse à l’architecture) qui produisent spectacles, installations, performances, vidéos, environnements sonores, ainsi que d’autres projets toujours hors format, en marge des pratiques et des catégories prédéfinies.