close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

In your face

Christophe Jaquet (CH)

création
août
2010

À l’origine de cette pièce se trouve un constat, celui d’une tendance nette des artistes contemporains à vouloir tendre vers une production d’œuvres extrêmes et provocantes. Trois artistes adeptes d’esthétiques sans concession vont tenter sur scène d’incarner ce postulat de radicalité par tous les moyens sans ne jamais y parvenir, mais surtout sans prendre conscience du complet décalage entre leurs actions respectives mais aussi avec le contexte qui les entoure. Au croisement de la musique et du théâtre, on assiste à ces tentatives vaines, mais au combien déterminées de ces trois performeurs, avec tout ce qu’elles peuvent contenir de généreux et de comique.

une performance musicale de Christophe Jaquet / interprètes: Marie-Madeleine Pasquier, Alain Börek, Christophe Jaquet /son: Pascal Hirt / coproduction: far° Nyon, Arsenic Lausanne / production: National Institute / soutien: Canton de Vaud, Loterie romande / remerciements: YoungSoon Cho Jaquet, Nicole Seiler

repères biographiques : Christophe Jaquet est chanteur au sein de la formation Velma mais aussi performeur pour de nombreux artistes issus d’horizons différents, Elodie Pong, Nicole Seiler, Gary Stevens... En tant que musicien il a composé des musiques pour la Cie Fabienne Berger. Il a assuré en outre, la dramaturgie de Playback de Nicole Seiler et Champignons de YoungSoon Cho et la programmation pour le festival des Urbaines à Lausanne (2008/2009). Avant In your face, il avait déjà créé des conférences–performances comme Vaincre sa peur face à l’œuvre, Nouvelles perspectives en management institutionnel, Comprendre VSS. Pour ce projet In your face, il collabore avec les comédiens Marie-Madeleine Pasquier et Alain Börek.