Cette pièce est le fruit d’une collaboration entre les trois artistes, Elodie Pong, Gabi Deutsch et Michael Hiltbrunner réunis à l’initiative du far°. Dans un décor minimal conçu par la plasticienne Gabi Deutsch et avec pour toile de fond une vidéo d’Elodie Pong constituée de mots et de phrases courtes, l’artiste Michael Hiltbrunner exécutera une performance sonore et visuelle, inspirée des concerts de groupes issus de la mouvance punk des années 70. En croisant leurs médiums respectifs, ils jouent avec le sens des mots, des sons dans une performance qui s’intéresse aux limites de la communication et interroge plus largement la notion du message et de sa nature.
conception: Elodie Pong, Gabi Deutsch, Michael Hiltbrunner / texte: Barbara Preisig / traduction: Yves Rosset / coproduction: far° Nyon / soutien: Fondation Nestlé pour l’art
repères biographiques :
· Elodie Pong est une artiste vidéaste qui vit et travaille à Zurich. Son travail analyse les relations sociales en explorant leurs structures de bases. Ses créations les plus récentes abordent les choix individuels qu’ils reposent sur la culture, la sexualité, le genre, la politique etc.
· Michael Hiltbrunner est un artiste sonore et performeur qui vit et travaille à Zurich. Il aborde dans son travail la question du filtre que représente le média vis à vis de l’original, le tout avec un humour parfois caractérisé de « pince sans-rire ».
· Gabi Deutsch est une artiste plasticienne qui vit et travaille elle aussi à Zurich, son travail a fait l’objet de nombreuses expositions en Suisse et à Berlin.