close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Drive_in #6 / Nyon

Strasse (IT)

création
août
2013

30'

Dans la nuit, une voiture vous attend quelque part. Au volant, un chauffeur vous conduit à travers la ville et ses environs selon un trajet que lui seul connaît. En route, tout peut arriver. Le collectif Strasse développe un travail qui se revendique autant du langage cinématographique que théâtral. Une initiative poétique qui considère les paysages urbains comme des espaces scéniques aux potentialités multiples. Drive_in #6 / Nyon exacerbe votre champ de vision, démantèle le réel et convoque la fiction: c’est un long plan-séquence à diriger, le film mental que vous seul pouvez réaliser.

conception: Francesca De Isabella, Sara Leghissa / réalisation: Francesca De Isabella / interprètes: Elena Fecit, Sara Leghissa, Daria Menichetti, Raffaele Tori / production: Strasse, AV Turné, far° Nyon

repères biographiques : Strasse est un collectif né en 2006 d’artistes italiens. Ils cherchent par des performances et des vidéos à trouver un langage et une forme pour communiquer avec la réalité de la ville et du public.   Ils passent d’un espace réel - une maison - à la scène. Strasse essaye d’utiliser la performance  comme un langage pour réfléchir sur la vie quotidienne et sur les gestes de la vie urbaine. Ils cherchent à créer des espaces pour travailler sur des visions possibles repoussant les frontières mentales du public. Strasse est actuellement une création et une recherche collective sur les relations entre le mouvement, l’urbanisme et l’art vidéo.