close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Sights

Trickster-p (CH)

août
2013

45' env

Déjà présent en 2010 et 2012 au festival, Trickster-p place l’expérience sensorielle au cœur de sa démarche. Sights (titre de travail) est la prochaine création du duo tessinois et se définira comme une installation sonore où seules les paroles diffusées feront œuvre. Il s’agira de descriptions d’espaces imaginées par des personnes non-voyantes. La version finalisée de ce projet sera montrée au festival l’année prochaine. Pour mener ce travail le plus précisément possible, une recherche va se dérouler sur une année. Le far° a voulu les inviter pour qu’ils rendent visible un stade intermédiaire où foisonnent les interrogations et offrir à tous l’accès à cette matière en fabrication. Lors de cette étape à Nyon, les deux artistes attendent des spectateurs qu’ils prennent part à leurs réflexions et engagent des discussions autour de ce projet.

conception: Trickster-p / production: Trickster-p / coproduction: far° Nyon, Teatro Sociale Bellinzona, Theater Chur, Festival Auawirleben Bern

repères bographiques : Trickster-p est né de la rencontre entre Cristina Galbiati et Ilija Luginbühl. Ce projet mène une recherche artistique à la croisée de différentes formes d’art. Si l’on observe le parcours du duo depuis dix ans, on a l’impression que chaque spectacle répond au besoin de renier celui qui le précède. Au fil des créations du Trickster-p, de nouveaux territoires de liberté ont été conquis. Ces artistes ont su articuler un espace conceptuel précis et rigoureux avec les contraintes et possibilités offertes par un espace physique sans cesse remis en question. À ce jour, les travaux Trickster-p ont été présentées en Europe, en Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud.