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Victory smoke traque sa dramaturgie en s’inspirant de comportements associés à la chasse: la dissimulation, l’attente, la réactivité. Plutôt que de s’emparer de stratégies qui garantiraient la réussite ou l’efficacité, Barokthegreat propose des images intuitives – tantôt abstraites, tantôt organiques – qui transposent la tension précédant la prise et l’exaltation qui la suit. Étendards déployés, le collectif claironne ses visées artistiques: une musique qui happe, une scénographie tranchante et des gestes comme autant de réflexes défensifs. Si la victoire n’est plus le point de mire, c’est pour mieux s’imprégner des motifs que forment les volutes de fumée laissées derrière elle.
conception, scénographie, costumes: Barokthegreat avec Dafne Boggeri, Francesco Brasini, Sonia Brunelli, Marzia Dalfini, Leila Gharib, Alessio Mazzaro, Livia Rossi / interpretation: Alessio Mazzaro, Livia Rossi, Marzia Dalfini, Sonia Brunelli | chorégraphie: Sonia Brunelli / musique live: Leila Gharib, Francesco Brasini / lumière, scénographie: Dafne Boggeri / production: Xing – Live Arts Week Bologna / coproduction: Steirischer Herbst Graz, far° Nyon / soutiens: Santarcangelo Festival Internazionale del Teatro in Piazza, Interzona Verona
repères biographiques : Basé à Vérone (Italie), le collectif Barokthegreat inscrit ses recherches et travaux dans le vaste champ des arts vivants. Fondé en 2008 par la musicienne Leila Gharib et la chorégraphe et danseuse Sonia Brunelli, le groupe travaille autour de la notion de « racine mentale » du geste et du mouvement, mais aussi sur la physicalité de la musique ainsi que sa fonction rituelle, et l’architecture et l’espace comme objets habitables. Les productions de la compagnie inluent notamment : The Origin (2008), Bar (2009), Wrestling intuizioni sul mondo in attesa che diventino una costruzione compiuta (2010), Russian Mountains (2011), Fidippide (2011), Indigenous - dramma sonoro (2012), L’attacco del clone (2013). Depuis 2012, Barokthegreat propose à des danseurs et performeurs un programme expérimental d’une durée d’un an à Vérone. À travers le projet éditorial Indigenous, Barokthegreat redessine également les contours de son propre paysage de recherche et de création en proposant la production d’un magazine, étendant alors ses possibilités de rencontres et de collaborations artistques au champs du design graphique.