50'
Anna et Jo sont un couple de comédiens, ils sont aussi un couple tout court. Leur condition en elle-même leur inspire une recherche amusée sur ce microcosme, dans ce qu’il est le fragment révélateur d’un tout : la société. Pour corser l’expérience, ils ont acheté cinq idées sur le thème du couple à cinq artistes d’horizons différents et ils ont réalisé ces cinq « minidrames » en y jouant leur propre rôle...de couple. Sous l'oeil de la caméra, ils ont disséqué les rapports homme-femme, ils se sont disséqués eux-mêmes. Quel flou laisser entre le jeu d’acteur et la vie privée ? Comment se mettre soi-même en images ? Dans des décors réels ou des maquettes, ils ont exploré l’absurde, provoqué le bouleversement des habitudes visuelles et auditives et ont réussi cinq courts-métrages surprenants et pleins d’humour.
Une expérience excitante à laquelle le Far° ne pouvait que s’intéresser.
concept et réalisation : Anna Geering et Jo Dunkel
sur des idées de : Max Ku?ng (journaliste), Zilla Leutenegger (plasticienne), Diederik Peeters (comédien et plasticien), Fredi Murer (réalisateur), Xavier Le Roy (chorégraphe), Sophie Calle (plasticienne)
technique de réalisation : Philippe Max Schmid, Walter Kummli, Thomas Isler, Knut Jensen
coproduction : Anna Geering et Jo Dunkel - Victoria Gent et Far° festival des arts vivants Nyon
Anna Geering est née à Dornach et a étudié à l'Ecole d'art dramatique de Berne. Elle a travaillé avec le Theater Klara de Bâle et Victoria de Gent et elle réalise des vidéos depuis 2002.
D'origine autrichienne, Jo Dunkel est né à Zürich et a fait partie de la Scuola Teatro Dimitri. Il a joué avec le Theater Klara de Bâle, avec Victoria de Gent et a tourné dans de nombreux films et vidéos; il réalise des vide?os depuis 2002.