close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

AUTOUR DE LA PERFORMANCE (conférence-rencontre)

Christophe Kihm (FR)

août
2007

suivi d'un brunch

Genre difficile à cerner, à la croisée de plusieurs disciplines artistiques, la performance occupe une place de plus en plus importante sur les scènes des théâtres suisses et européens. Observateur assidu des arts vivants et de leurs évolutions, le far° vous propose, depuis quelques années, de découvrir le langage particulier de cet art du processus et de la présence.
Au programme cette année, plusieurs performances articulent un lien entre le son, la musique, la voix et le texte. Nous vous invitons à partager un brunch pour en parler et en entendre parler, sous le regard éclairé de Christophe Kihm et de quelques-uns des artistes présents cette année.

 

Panel discussion and brunch about the art of performance. Its relation to music, to body, to text and sound. With Chritophe Kihm, teacher and art curator.

Christophe Kihm est critique d’art, membre de la rédaction d’artpress, commissaire d’exposition et professeur à la Haute école d’art et de design de Genève (dans le département art/action, où il enseigne entre autres l’histoire et la théorie de la performance) et à l’EPFL de Lausanne.
Il a été consultant pédagogique au Fresnoy, Studio national d’art contemporain, Tourcoing (2002-2009), années pendant lesquelles il a mené le projet de recherche et d’exposition « Enseigner / produire » (en association entre le Fresnoy et le Centre Georges Pompidou).
Il est l’auteur de nombreux écrits critiques et théoriques portant majoritairement sur l’art, la musique et la critique elle-même, publiés dans des ouvrages collectifs, catalogues d’exposition et revues scientifiques en France et à l’étranger.