close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Extra Time

Eve Chariatte, I Finally Found a Place to Call Home, Bernadette Köbele

relève et création
août
2021
billetterie

durée : env. 220’
(pauses comprises)
1 soirée / 3 spectacles

Le programme Extra Time vise à soutenir, prolonger et stimuler les démarches d’artistes issu·e·s de la relève contemporaine suisse. Les participant·e·s à ce programme viennent aussi bien des arts scéniques que d’autres disciplines artistiques. Leur point commun réside, selon le far°, dans une capacité à porter un regard neuf et à développer une démarche novatrice pour aborder la scène et la performance. Dans cette perspective, Extra Time propose un accompagnement artistique leur permettant de réaliser une œuvre inédite en poursuivant le développement d’une pièce courte préexistante ou en s’engageant dans un nouveau projet. Il s’agit alors d’offrir aux artistes l’opportunité de préciser leurs recherches et de les partager avec le public du far°. Chaque artiste bénéficie d’un suivi intensif, sur plusieurs mois, par un·e spécialiste des arts vivants qui lui apporte une analyse théorique, un regard extérieur critique et des outils pratiques lui permettant de questionner et d’affiner son projet. L’équipe du far° soutient également fortement les artistes par un accompagnement tant au niveau artistique qu’au niveau de l’administration, de la production, de la communication et de la diffusion.

Eve Chariatte, le duo I Finally Found a Place to Call Home (composé de Isumi Grichting et Julie Bugnard) et Bernadette Köbele sont les artistes de ce nouveau chapitre du programme Extra Time, qui n’ayant pu être présenté l’an dernier, s’est prolongé sur deux ans. Les artistes ont été accompagnées par la dramaturge et chorégraphe Adina Secretan (artiste associée du far° 2017- 2019). Le temps d’une soirée commune, les artistes présentent leurs projets inédits.

Adina Secretan travaille en Suisse et ailleurs comme artiste scénique et multidisciplinaire. Depuis 2012, elle poursuit une recherche artistique et militante touchant des questions de droit à la ville, à l'espace, et à l'habitat. Ses projets se développent régulièrement sous forme de collaboration collective et d’invitations offertes à d’autres artistes, ainsi qu'à des personnes issues d'autres milieux professionnels et sociaux. Elle travaille également comme dramaturge et collaboratrice artistique.