close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Autostop

Floriane Mésenge, Jean-Daniel Piguet, Maxime Gorbatchevsky (FR,CH)

création
août
2022
billetterie

durée : 100'

Tout public
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Autostop est une pièce-kaléidoscope, proposée et interprétée par Floriane Mésenge, Jean-Daniel Piguet et Maxime Gorbatchevsky.

Floriane Mésenge nous dévoile des fragments de ses échanges avec celles et ceux qui l’ont prise à bord. Avec la complicité de Jean-Daniel Piguet et Maxime Gorbatchevsky, elle nous fait partager l’expérience de l’intimité paradoxale qu’est le voyage, parfois de longues heures durant, dans le véhicule d’un·e inconnu·e. Enserrées dans le panorama de ces non-lieux que sont les routes, ces conversations faussement anodines nous donnent à voir et à entendre un kaléidoscope de rencontres furtives – sincères, maladroites ou frictionnelles – comme un plein phares sur la société que nous formons.

Presse – Floriane Mésenge
24 Heures – 02.06.2022
lire →

une proposition de Floriane Mésenge conception et interprétation Floriane Mésenge, Jean-Daniel Piguet, Maxime Gorbatchevsky costumes Doria Gómez-Rosay musique et son Alexandre Menexiadis scénographie, lumière Florian Leduc expertise artistique Romain Daroles yeux extérieurs Sarah Anthony, Mélina Martin diffusion Anthony Revillard administration, production Marianne Aguado, Guyves Tabrizian photographie Nicolas Lieber vidéo David Huwiler production La Compagnie du Rond-Point coproduction far° Nyon soutiens Bourse de compagnonnage théâtral du Canton de Vaud et de la Ville de Lausanne 2020-2022. Dans le cadre de cette bourse, Floriane Mésenge bénéficie de l'accompagnement artistique d'Oscar Gómez Mata – et administratif d'Aymeric Demay – Compagnie l’Alakran, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’art

Merci aux Hivernales