close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

…en jumelle · en chanté

Laurent Pichaud (FR)

création
août
2022
billetterie

durée : 25'

Ouverture en continu, pas de réservation nécessaire
Tout public
Gratuit
Enfants accompagnés bienvenus 

Station d’écoute, disponible avec casque et téléphone portable (possibilité d’emprunter un mp3 + casque à la billetterie pendant les horaires d’ouverture)
…en chanté, est une rencontre en chant et en musique avec des jumelages de la Région de Nyon
et les habitant·e·x·s de communes jumelées.

« Depuis le début d’…en jumelle – projet pour communes et paysages jumelés – à l’automne 2019, nous avons créé sept projets chorégraphiques dans le district de Nyon, présentés lors du far° en été ou pendant des temps spécifiques. Dans la plupart d’entre eux, une ou des chansons étaient écrites, pour mettre en mots des savoirs que nous découvrions sur place et collaborer avec des harmonies ou des choeurs d’habitant·e·x·s.

Alors que ce beau cycle d’…en jumelle à Nyon se termine cet été 2022, nous proposons comme dernier geste artistique d’inviter les spectateurices à une partition d’écoute créée in situ pour la terrasse de la salle communale de Nyon. Assis·e·x·s sur différentes chaises placées de manière à offrir des points de vue précis sur le paysage alentour, vous pourrez écouter ces traces chantées et déployer un imaginaire jumelé en regard des différentes approches artistiques que nous avons aimé réaliser dans ces territoires accueillants. »
— Laurent Pichaud

conception, réalisation Laurent Pichaud composition musicale David Skeist paroles hymne Laurent Pichaud en collaboration avec Antoinette Banou, Bernard B., Doris N., Isabelle R. et deux participantes anonymes chant Adeline Anobile, Eve Chariatte, Laura Kirshenbaum, Laurent Pichaud, David Skeist, Cédric Torne et les choristes de Coppet sous la direction d’Olivier Borer production far° Nyon, x-sud soutiens Coppet, municipalité de Coppet, l'Ambassade de France en Suisse

Merci à Olivier Borer, Bernard Bertoncini, Gérard Produit, les participant·e·s de l’atelier d’écriture ainsi que le comité du Choeur du Léman Coppet