close
close
logofar
logofar
open menuopen menu

Le far° ouvre ses portes pour la Journée des Arts

nov
2021


Gregory Stauffer et Sonja Jokiniemi (CH, FI) · Anne-Lise Tacheron (CH)

Le far° est heureux de prendre part à la 4e édition de la Journée des Arts (site officiel), qui se tiendra le 5 novembre prochain à Nyon.
La manifestation permet de faire découvrir au grand public les arts visuels – et plus largement, les institutions culturelles – de Nyon. Nous vous attendons à la salle des Marchandises, pour deux rencontres inspirantes!

 


Programme

11:00-13:00· Le jeu de la création autour d’un thé atelier · rencontre avec Gregory Stauffer et Sonja Jokiniemi
Le danseur Gregory Stauffer a collecté des exercices créatifs auprès d’artistes. Il en a tiré un jeu de cartes. Ensemble avec la danseuse Sonja Jokiniemi, iels invitent à y jouer ou à échanger autour d’un thé (pendant 15 minutes ou 2 heures).

Jeu de présences s’inscrit dans le projet PERMA-CULTURE, la recherche d’une pratique permaculturelle dans l’écosystème des arts vivants initiée par le far° Nyon, avec le soutien de M2ACT.

14:00-17:00 · atelier avec Anne-Lise Tacheron, artiste en résidence au far°, Ksenia Sadilova et Emma Peña
Dans sa nouvelle pièce Safety Station, Anne-Lise Tacheron s’intéresse au care (le soin). Les pratiques de soin passent par l’expérience, le ressenti et l’intelligence du corps. Mais qu’est-ce qu’un corps ? La création d’un grand patchwork collectif sera l’occasion d’en discuter. Vos tissus (vieux vêtements, bouts de draps etc.) sont les bienvenus pour contribuer à cette œuvre collective. Aucune compétence en couture n’est nécessaire.

conception Anne-Lise Tacheron – assistanat Ksenia Sadilova – recherche et dramaturgie Carina Carballo – production C UB E – coproduction Théâtre Sévelin 36 – résidence et soutien à la production far° Nyon