All of Me

Nina Langensand, Meret Landolt, Living Smile Vidya CH IN
  • 19h
  • 19h
Informations
  • Durée 1h15
  • Première romande
  • Dès 12 ans
  • En français et en anglais

Les Marchandises
Rue des Marchandises 5
Nyon

Je 14.08
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

Cette proposition fait partie du parcours Tisser des espaces de résistance.

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Rencontre avec les artistes
  • Accessible aux personnes malvoyantes
  • Accessible aux personnes sourdes ou malentendantes
Le spectacle intègre une audiodescription. Celle-ci est assurée par les performeuses, elle fait partie intégrante de la mise en scène et constitue un outil artistique à part entière.
Visite tactile 1h avant les représentations, inscription auprès de la billetterie (billetterie@far-nyon.ch / +41 78 967 09 19).
Présence de fumée au sol. Scènes de nudité. Passages dans l‘obscurité. Le spectacle aborde des expériences liées au validisme, à la violence sexualisée et à la transphobie.

Dans All of Me, nous rencontrons Living Smile Vidya, Meret Landolt et Nina Langensand, trois artistes réunies pour la première fois sur scène. À travers cette création collective, elles déploient un espace de résistance où leurs histoires, leurs gestes et leurs voix deviennent matière à réflexion, à émotion et à transformation. L’une d’elles porte toujours des serviettes hygiéniques visibles dans son sac. Une autre coupe ses éponges en deux avant de les utiliser. Une troisième ne porte que des habits qui lui ont été offerts. Voilà ce qui pourrait être dit d’elles. Ou encore: l’une d’elles doit passer par des processus administratifs compliqués avant de pouvoir monter sur scène. Une autre sent, dès qu’elle quitte sa maison, des regards qui scrutent son corps. Une troisième se rappelle des sentiments de peur et de honte. Ensemble, elles interrogent l’identité, l’appartenance et les formes multiples d’exclusion que vivent les personnes marginalisées. Qu’est-ce qu’un corps «autorisé» sur scène? Qui a le droit de se raconter, et de quelle façon? Conçu comme un tissage de paroles, de vécus, d’humour et de vulnérabilités partagées, All of Me donne à voir – et à ressentir – la puissance de celles à qui l’on refuse souvent de faire une place. Une expérience inclusive qui invite à regarder et à écouter autrement. 

Écouter le teaser audio réalisé par l’association So Close, en cliquant ici.

Photographies du spectacle © Julie Folly, far° Nyon 2025

  • Les trois artistes occupent trois espaces différents de la scène. À gauche par terre, Living Smile Vidya est assise et remonte ses cheveux, dans son costume de plastique bleu. Au centre, Meret Landolt s'empare d'un plastique vert avec ses bras courts. À droite, Nina Langensand est nue, de dos, et s'enroule des cordes rouges qui la couvrent progressivement.
    © Julie Folly
  • Les trois actrices se tiennent debout sur le plateau. En face du public. C'est le moment des saluts, à la fin du spectacle. La lumière est orange. Nina Langensand, à gauche, est enroulée dans des cordes rouges. Meret Landolt, au milieu, est vêtu de bâches en plastique vertes. Living Smile Vidya, à droite, est enveloppée dans un drap avec marqué plusieurs "INDIAN" dessus.
    ©Claudia Schildknecht
  • Une des trois actrices est nue, de dos. Elle est assise dans un décor constitué de bâches en plastique blanches. Il y a des contrastes de lumière. Son bras droit est levé pour attraper la corde rouge enroulée autour de son cou.
    ©Claudia Schildknecht
  • Flyers audio All of Me

création du spectacle, performance Living Smile Vidya, Meret Landolt, Nina Langensand direction artistique Nina Langensand mise en scène Beatrice Fleischlin dramaturgie Anna K. Becker scénographie, costumes Isabelle Mauchle lumières Isabelle Mauchle, Savino Caruso collaboration audiodescription Michael Vogt, Alexandra Tiedemann assistanat Jana Siegmund son Meret Landolt, Tem Roserain, Annette von Goumoëns, Klara Germanier traduction française Camile Logoz teaser audio Association So Close coproduction Südpol Luzern résidence de création far° Nyon remerciements Tanzhaus Zürich, Esther Becker, Schlachthaus Bern soutiens Integrationskredit des Bundes, Regionalkonferenz Kultur RKK, Ernst-Göhner-Stiftung, Fuka Fonds Stadt Luzern, Schweizerische Interpret*innenstiftung SIS, Migros Kulturprozent, Pro Helvetia – Schweizer Kulturstiftung, Stiftung Denk an mich

Cette mesure d’accessibilité est réalisée en partenariat avec l’association So Close.

Billetterie