dans le cadre d'Extra Time, soirée présentant les créations de Mathilde Aubineau, Joëlle Fontannaz et Maximilian Reichert (ordre de passage à définir)
durée : 220’ env. pauses entre les spectacles comprises
tarif spécial chf 25.– comprenant les trois spectacles
dans le cadre d'Extra Time, soirée présentant les créations de Mathilde Aubineau, Joëlle Fontannaz et Maximilian Reichert (ordre de passage à définir)
durée : 220’ env. pauses entre les spectacles comprises
tarif spécial chf 25.– comprenant les trois spectacles
dans le cadre d'Extra Time, soirée présentant les créations de Mathilde Aubineau, Joëlle Fontannaz et Maximilian Reichert (ordre de passage à définir)
durée : 220’ env. pauses entre les spectacles comprises
tarif spécial chf 25.– comprenant les trois spectacles
dans le cadre du programme Extra Time
Témoin d’une société qui valorise et privilégie «le lisse comme la signature du présent», comme le dit le philosophe Byung-Chul Han, Maximilian Reichert voudrait proposer un geste de résistance. Son projet Le cri du lapin s’appréhende comme une recherche sur notre rapport à la finitude du corps, une mise en scène de nos tentatives pour repousser l’inévitable. Pourquoi n’y a-t-il plus de place dans notre société pour ce qui est vieux? Pour ce qui meurt? Adepte d’images et d’atmosphères particulièrement fortes, le jeune artiste tente de sonder l’origine psychique et le mécanisme de répulsion et de dégoût. Il crée des situations où se disputent des sensations antagonistes, entre tension et relâchement, voire même délivrance.
accompagnement artistique: Christophe Wavelet / conception: Maximilian Reichert / interprétation: Philomène Himmi, Nils Torpus / lumière, technique: Tina Bleuler / musique: Philipp Cron / dramaturgie: Maren Rieger, Mira Kandathil / production: Verein Maximilian Reichert, far° Nyon / soutien: Loterie Romande
repères biographiques : Maximilian Reichert est né en 1989 à Nuremberg. Il termine en 2014 sa formation de comédien à la Haute école d’art de Berne (HKB), qu’il enchaîne avec un Master «Expanded Theatre» dans la même école, qu’il achève en janvier 2017. Il a reçu le prix Max Reinhardt pour les comédiens germanophones en formation. Il est notamment parti en tournée avec la pièce The Metopes of the Parthenon de Romeo Castellucci, et performé dans Moulin Rouge 2 de Mike Bouchet, une soirée commandée par le styliste Azzedine Alaia, à Paris. Pour la Ruhrtriennale 2016, avec son collectif roda/born, il a développé une soirée intitulée In Limbo - Archäologie der Autbahnraststätte. Dans ses derniers travaux, Maximilian s’est intéressé à l’idée de poème visuel et de beauté de la catastrophe. Cela l’a mené à créer un projet de Master sur le concept de Vanitas. Il propose un spectacle qui interpelle les cinq sens et qui plonge les spectateurs dans une forte atmosphère.