durée : 45'
Dès 8 ans
Artiste issu des arts plastiques, Gaetano Cunsolo engage sur le plateau un dialogue avec la nuit comme « espace-temps sensible ». Composé de mouvements, de sons et d’objets appartenant au monde nocturne, le paysage architecturé de Sleepless révèle les troubles du rythme circadien, liés aux fantasmes d’une industrialisation massive et d’une productivité continue. À l’ère où les différences entre le jour et la nuit se font de plus en plus ténues, la relation que l’être humain entretient avec son habitat non seulement se modifie, mais elle a aussi une véritable incidence sur sa physiologie : anxiété, insomnies, épuisement, dépression... En convoquant des formes multiples comme l’improvisation, la chorégraphie, la scénographie ou encore le design sonore, Sleepless explore les enjeux de cette évolution.
chorégraphie, scénographie, son et lumière Gaetano Cunsolo performance Gaetano Cunsolo, Audrey Gaisan production Gaetano Cunsolo coproduction far° Nyon, Le Dancing CDCN Dijon. Ce projet bénéficie de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD.
remerciements Rebecca Digne, Corinne Jutard, Les Décisifs, les équipes du far° Nyon et du Dancing CDCN Dijon pour leur confiance