Projet artistique collectif de Olivia Jaques, Marinka Limat, Chris Regn, Darren Roshier, Andrea Saemann et Martina-Sofie Wildberger en collaboration avec le far°.
Perf en bref emprunte les stratégies du journalisme afin d’effectuer une recherche sur la pratique parfois indéfinissable de la performance. Chaque après-midi, le collectif aux commandes du projet invite des curateur·trice·s, des théoricien·ne·s et des artistes afin de réaliser trois entretiens d’une heure auxquels le public peut assister. L’objectif de ces interviews est de comprendre comment l’art de la performance est appréhendé, compris, programmé, soutenu. Le projet Perf en bref est envisagé comme une performance. Chaque rencontre permettra d’interroger le dispositif même des entretiens: quels types de rapports se créent lors d’une interview? Qu’attendre d’une recherche? Comment les artistes participent à la définition des arts performatifs? Toutes les interviews seront archivées sous forme de fichiers audio et disponibles sur ApresPerf.ch comme ressource en libre accès.
soutiens: Canton de Bâle-Ville, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fondation Oertli, Fondation Nestlé pour l'Art, Ernst und Olga Gubler-Hablützel Stiftung, Direction de la culture de la Ville de Vevey