Entepfuhl

Alina Arshi IN CH
  • Je 08.08.24 20h50
  • Ve 09.08.24 19h
Informations
  • Durée 20'
  • Dès 8 ans
Lieu et autres informations pratiques

Salle Communale, Rue des Marchandises 4, Nyon

Ve 9.08 Entepfuhl sera présenté en diptyque avec Une Leçon de Ténèbres de Betty Tchomanga. Durée du diptyque 1h20 (entracte de 15′ inclus).

Je 8.08 à 20h30, introduction au spectacle dans la Cour des Marchandises. Une rencontre au même endroit aura lieu à l’issue de la représentation.

Cette proposition fait partie du parcours Brouiller les pistes.

Avertissement
Le volume sonore peut être élevé - bouchons d'oreille à disposition.

« Comme l’ouroboros, serpent mythique qui se mord la queue, Alina Arshi engage son processus chorégraphique à travers des boucles et des nœuds d’intensité. Tordant son corps par séries de mouvements répétitifs, en écho à la densité percussive et progressive de la bande sonore, elle met en scène une gestuelle viscérale dévorante. Entepfuhl exprime une quête identitaire et le sentiment de ne jamais se sentir à sa place lorsque l’on vit entre plusieurs cultures. »
_Wren Cellier, Les Urbaines, 2023

  • @Gregory Batardon
  • @Gregory Batardon
  • @Gregory Batardon
Mentions

concept, chorégraphie et performance Alina Arshi production La Manufacture – Haute École des arts de la scène reprise Les Urbaines, merci à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain pour l’infrastructure et aux personnes qui ont été importantes sur le projet Nicole Seiler, Jessica Allemann,Robinson Filomé Stark.
Le tissu rose qui se trouve au sommet de l’installation scénographique est une courtepointe cousue à la main (kavand) par Lalitha, Siddi du Karnataka.

Les Siddis sont des Afro-Indien·ne·x·s qui, au cours des cinq derniers siècles, se sont installés dans les états indiens du Karnataka, du Gujarat et du Maharashtra.

Billetterie