Insomnia, une danse pour s'interrompre

Alix Eynaudi FR AT
  • Ve 09.08.24 19h
  • Sa 10.08.24 21h
Informations
  • Durée 1h25
  • Création
  • Dès 12 ans
Lieu et autres informations pratiques

Salle des Marchandises, Rue des Marchandises 5, Nyon

Ve 9.08 Spectacle de danse et rencontre avec Geoffroy Solelhac, médecin spécialiste au CHUV.
Sa 10.08 Spectacle de danse et contes autour des danses par l’artistes chorégraphique Myriam Lefkowitz.

Ouverture gratuite de la bibliothèque d’Insomnia, 1h avant les représentations. Prenez place, laissez-vous transporter par les danses, les pensées, les rencontres et les moments de calme, en compagnie des invité·e·s Myriam Lefkowitz, Geoffroy Solhelac et Cécile Tonizzo.

Pour aller plus loin, le livre d’Alix Eynaudi intitulé Noa & Snow est en vente à la billetterie du far°.

Cette proposition fait partie des parcours Relax et Faire halte ensemble.

Insomnia est l’une des haltes proposées par Alix Eynaudi dans le cadre de son projet au long cours Institute of Rest(s), qui entend détricoter les formes de repos telles qu’elles sont pratiquées, en cette époque marquée par la surproductivité et la rentabilité des corps. Comme son titre l’indique, cette danse pour s’interrompre est une invitation à ralentir la cadence, à s’immobiliser et à réfléchir au potentiel politique du repos, ce geste à contre-courant des pensées productives néolibérales, afin de construire des destins plus dignes. En conjuguant la danse, la performance, la poésie, l’écriture ou encore la philosophie, elle laisse entrevoir la possibilité d’autres récits et chorégraphies en dehors des cycles de violence, d’oppression et d’épuisement. Prenez place, laissez-vous transporter par les danses, les pensées, les rencontres et les moments de calme, en compagnie des invité·e·s Myriam Lefkowitz, Geoffroy Solhelac et Cécile Tonizzo.

« Insomnia. Là, il ne se passe jamais rien. Cette pièce, une miniature récessive imaginée dans l’ombre de festivals, de recherches, de lacs (de pensées), d’actes d’amour, s’installera dans la Salle des Marchandises du far°. Il ne s’y passera «rien», mais autour d’une bibliothèque. Des danses sans seuils apparaitront ici et là, comme autant de tremblements terrestres, accueillant la formation de lignes et de fissures le long de nos plis. À nos nuits sans fin. »
_Alix Eynaudi

  • @Alix Eynaudi
  • @Alix Eynaudi
  • @Alix Eynaudi
  • @Alix Eynaudi
  • @Alix Eynaudi
Mentions

conception Alix Eynaudi, sieste-performance Alix Eynaudi, Cécile Tonizzo invité·e·s Myriam Lefkowitz, Dr. Geoffroy Solelhac costumes An Breugelmans dessins sur tissu Cécile Tonizzo soutiens La Manufacture – Haute École des arts de la scène, Lausanne en partenariat avec far° Nyon, Tanzquartier Wien, La Grange Centre / Arts et Sciences / UNIL Lausanne, Xing Bologne, Tanzfabrik Berlin, Volkskundemuseum Wien, ImpulsTanz Vienne, Forum Dança Lisbonne

Billetterie