KERMESSE

Collectif and then and MUD association CH GB
  • Fr 16.08.24 17h
  • Sa 17.08.24 17h
Informations
  • Duration 1h
  • Free
  • In situ creation
  • Tout âge
  • Gratuit
  • Gratuit
Location and other practical information

La Levratte district (in front of Coop), Nyon

8’ in bus from Nyon station :
bus n°815 direction “Gingins, poste”, stop “Nyon, Ch. Monastier” (a bus about every 10′), then walk 3’ to la Levratte.
bus n°804 direction “Nyon, Chantemerle”, stop “Nyon, Marens”, then walk 3’ to la Levratte.
train R55 (track 21/22), direction “La Cure”, stop “Les Plantaz”, then walk 7’ to la Levratte.

20′ walk from Cour des Marchandises :
via Sentier du Cossy, a walking bus will leave the ticket office at 16:30.

We 14.08 at 10:00, Thu 15.08 à 10:00. The artistic team is offering morning warm-up sessions for senior citizens.

We 14.08 from 15:00 to 19:00 (entry and exit all the time). Giga fanion workshop, collective creation of a large textile garland for the KERMESSE show. Led by Chloé Démétriadès.

This proposal is part of the Family and Festive routes.

The town of Nyon has been the birthplace of a number of circus artists who are now pursuing international careers. Today, four of them are returning to the place where they were born, accompanied by circus performers from all over the world, to share their passion and pay tribute to the place where they grew up. KERMESSE is an original, made-to-measure artistic creation: a contemporary circus project for the neighbourhood’s kermesse – a tradition that dates back more than thirty-five years. On the programme: high-flying acrobatics, trapeze, roller skates hurtling down the streets, smoke bombs of all colours, and other surprises… All in a fun, multilingual, and exhilarating atmosphere!

KERMESSE is a tribute to and celebration of this place, what it means to us and to those who live or have lived there. There are a thousand and one ways of paying tribute; we chose the circus. The circus can be used to sublimate and transform places and fuel the imagination (…)”.
_Lucie N’Duhirahe

  • ©Jona Harnischmacher
Mentions

concept, performance Ruzhin Babaei, Gabi Chistecu, Tiago Fonseca, Garance Hubert-Samson, Marina Mezzogiorno-Brown, Lucie N’Duhirahe, Stéphanie N’Duhirahe, Lili Parson, Lalla LaCour, Tay Lane, Sarah Lett, Morgane Widmer production Association MUD support City of Nyon, Region of Nyon, Loterie Romande Vaud, far° Nyon thanks to the residents of la Levratte and the members of the Association du quartier de la Levratte

Tickets

KERMESSE

Collectif and then et l’association MUD CH GB
  • Ve 16.08.24 17h
  • Sa 17.08.24 17h
Informations
  • Durée 1h
  • Création in situ
  • Tout âge
  • Gratuit
Lieu et autres informations pratiques

Quartier de La Levratte (devant la Coop), Nyon

→ 8’ en transports publics au départ de la gare de Nyon:
bus 815 direction « Gingins », poste, arrêt « Nyon, Ch. Monastier » (un bus toutes les 10’ environ), puis 3’ à pied jusqu’à la Levratte;
bus 804 direction « Nyon, Chantemerle », arrêt « Nyon, Marens », puis 3’ à pied jusqu’à La Levratte;
Train R55 (voie 21/22), direction « La Cure », arrêt « Les Plantaz », puis 7’ à pied jusqu’à la Levratte.

→ 20′ à pied depuis la Cour des Marchandises
en passant par le Sentier du Cossy, un pédibus partira de la billetterie à 16h30.

Me 14.08 à 10h, Je 15.08 à 10h. L’équipe artistique propose des échauffements matinaux à destination des senior·e·x·s.

Me 14.08 de 15h à 19h (entrées et sorties possibles en tout temps). Atelier Giga fanion, création collective d’une grande guirlande textile pour le spectacle KERMESSE. Animé par Chloé Démétriadès.

Cette proposition fait partie des parcours Familles et festif.

La ville de Nyon a vu naître la vocation de plusieurs artistes pour le cirque, qui mènent aujourd’hui leur carrière à l’international. Quatre d’entre elleux reviennent aujourd’hui dans leur quartier natal, accompagné·es de circassien·ne·x·s du monde entier, avec l’envie de partager leur passion et de rendre hommage au lieu qui les a vu·e·x·s grandir. KERMESSE est une création artistique originale et « taillée sur mesure »: un projet de cirque contemporain pour la Kermesse du quartier – une tradition vieille depuis plus de trente-cinq ans. Au programme, acrobaties de haute voltige, trapèze, patins à roulettes qui dévalent les rues, fumigènes de toutes les couleurs et autres surprises…Le tout dans une ambiance festive polyglotte et exaltante.
« KERMESSE est un hommage et une célébration de ce lieu, ce qu’il représente pour nous et pour celleux qui y vivent ou qui y ont vécu. Il y a mille et une manières de rendre hommage; nous avons choisi le cirque. Le cirque peut être utilisé pour sublimer des lieux, transformer des espaces, transporter les imaginaires (…). »
_Lucie N’Duhirahe

  • ©Jona Harnischmacher
Mentions

conception, performance Ruzhin Babaei, Gabi Chistecu, Tiago Fonseca, Garance Hubert-Samson,Marina Mezzogiorno-Brown, Lucie N’Duhirahe, Stéphanie N’Duhirahe, Lili Parson, Lalla LaCour, Tay Lane, Sarah Lett, Morgane Widmer production Association MUD soutiens Ville de Nyon, Région de Nyon, Loterie Romande Vaud, far° Nyon remerciements Aux habitant·e·x·s de la Levratte ainsi qu’aux membres de l’Association du quartier de la Levratte

Billetterie