KERMESSE

Collectif and then et l’association MUD CH GB
  • Ve 16.08.24 17h
  • Sa 17.08.24 17h
Informations
  • Durée 1h
  • Création in situ
  • Tout âge
  • Gratuit
Lieu et autres informations pratiques

Quartier de La Levratte (devant la Coop), Nyon

→ 8’ en transports publics au départ de la gare de Nyon:
bus 815 direction « Gingins », poste, arrêt « Nyon, Ch. Monastier » (un bus toutes les 10’ environ), puis 3’ à pied jusqu’à la Levratte;
bus 804 direction « Nyon, Chantemerle », arrêt « Nyon, Marens », puis 3’ à pied jusqu’à La Levratte;
Train R55 (voie 21/22), direction « La Cure », arrêt « Les Plantaz », puis 7’ à pied jusqu’à la Levratte.

→ 20′ à pied depuis la Cour des Marchandises
en passant par le Sentier du Cossy, un pédibus partira de la billetterie à 16h30.

Me 14.08 à 10h, Je 15.08 à 10h. L’équipe artistique propose des échauffements matinaux à destination des senior·e·x·s.

Me 14.08 de 15h à 19h (entrées et sorties possibles en tout temps). Atelier Giga fanion, création collective d’une grande guirlande textile pour le spectacle KERMESSE. Animé par Chloé Démétriadès.

Cette proposition fait partie des parcours Familles et festif.

La ville de Nyon a vu naître la vocation de plusieurs artistes pour le cirque, qui mènent aujourd’hui leur carrière à l’international. Quatre d’entre elleux reviennent aujourd’hui dans leur quartier natal, accompagné·es de circassien·ne·x·s du monde entier, avec l’envie de partager leur passion et de rendre hommage au lieu qui les a vu·e·x·s grandir. KERMESSE est une création artistique originale et « taillée sur mesure »: un projet de cirque contemporain pour la Kermesse du quartier – une tradition vieille depuis plus de trente-cinq ans. Au programme, acrobaties de haute voltige, trapèze, patins à roulettes qui dévalent les rues, fumigènes de toutes les couleurs et autres surprises…Le tout dans une ambiance festive polyglotte et exaltante.
« KERMESSE est un hommage et une célébration de ce lieu, ce qu’il représente pour nous et pour celleux qui y vivent ou qui y ont vécu. Il y a mille et une manières de rendre hommage; nous avons choisi le cirque. Le cirque peut être utilisé pour sublimer des lieux, transformer des espaces, transporter les imaginaires (…). »
_Lucie N’Duhirahe

  • ©Jona Harnischmacher
Mentions

conception, performance Ruzhin Babaei, Gabi Chistecu, Tiago Fonseca, Garance Hubert-Samson,Marina Mezzogiorno-Brown, Lucie N’Duhirahe, Stéphanie N’Duhirahe, Lili Parson, Lalla LaCour, Tay Lane, Sarah Lett, Morgane Widmer production Association MUD soutiens Ville de Nyon, Région de Nyon, Loterie Romande Vaud, far° Nyon remerciements Aux habitant·e·x·s de la Levratte ainsi qu’aux membres de l’Association du quartier de la Levratte

Billetterie