Umarmung / Étreinte

Elvio Avila AR CH
  • Lu 12.08.24 21h15
  • Ma 13.08.24 21h15
Informations
  • Durée 1h
  • Création
  • Dès 12 ans
  • Extra Time +
Lieu et autres informations pratiques

Salle Communale, Rue des Marchandises 4, Nyon

Cette proposition fait partie du parcours Brouiller les pistes.

Avertissement
Le thème de la santé mentale est abordé. Une jeune chienne de 8 mois taille moyenne nommée Chuchi est présente sur le plateau - l'artiste a suivi une formation afin de respecter le bien-être de Chuchi pendant les représentations.

Avec Umarmung (étreinte en allemand), Elvio Avila offre un point de vue introspectif et intime sur la santé mentale, en invoquant le pouvoir de l’étreinte et la production de sérotonine – communément appelée l’hormone du bonheur – qui en résulte. Sa relation avec Chuchi au plateau, jeune chienne rescapée des rues argentines, donne une couleur particulière à cette création, qui nous rappelle l’importance du lien, de la proximité physique avec l’Autre et l’inexorable pouvoir de connexion qui peut exister entre des êtres vivants. Sur fond de musique nostalgique, Elvio Avila interroge notre besoin de faire corps et la manière dont cela peut affecter le cours de nos émotions, voire de notre vie. Une réflexion touchante sur l’individu, la psyché et le rapport à la chair dans toute sa beauté et sa complexité.

  • ©Johanna Heusser
  • Umarmung/Étreinte - Elvio Avila (Extra Time Plus), ©Matthieu Moerlen - Mr Jadis Production
Mentions

conception et performance Elvio Avila, avec la participation de Chuchi conseils conception  JohannaHeusser conseils dramaturgiques Silja Gruner conseils image et matériel scénographique Maria Ernestyna Orlowska lumière et technique Malte Homfeldt coproduction far° Nyon et Südpol Lucerne dans le cadre du dispositif Extra Time Plus en collaboration avec FIT Lugano et LAC Lugano soutiens Fondation Ernst Göhner, Fondation Landis&Gyr, Fondation Johnson, Fondation Edith Maryon, Fondation Hugo Looserrésidences de création far° Nyon, Südpol Lucerne, Cima Città, Usine à Gaz Nyon remerciements Cima Città

Billetterie